Your Custom Text Here
La campagne « Un amour qui donne vie » est une campagne nationale en faveur des soins palliatifs et des soins à domicile : contre l’euthanasie et le suicide assisté. C’est une initiative de l’Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF), appuyée par la Conférence des évêques catholiques du Canada (CEC C).
Diocèses, paroisses, familles, mouvements et associations sont invités à télécharger et à imprimer tous les documents gratuits fournis ici. Ces outils seront utiles pour réfléchir à la gravité de la situation et pour inviter d’autres personnes à s’engager plus sérieusement auprès des personnes vulnérables et à entrer de plain-pied dans le débat public sur ces questions de vie et de mort.
Objectif de la campagne : Informer les chrétiens et chrétiennes au sujet des enjeux majeurs entourant cette question; les initier à la sagesse millénaire de l'Église en ce domaine; les soutenir dans leur engagement auprès des malades et des mourants; les former à l'action politique afin de favoriser un milieu législatif favorable à la vie.
Méthode : Comme le propose l’important document Éléments d'une initiative pastorale nationale pour la Vie et la Famille, adopté par les membres de la CECC en 2011 : offrir des outils de formation « au bien commun et à la responsabilité citoyenne ».
Outils gratuits sur ce site web:
D’autres bonnes ressources sont disponibles ici
Ottawa, septembre 2015